La maltraitance est absence d’humanité et de bienveillance …
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La Résidence Ruessium

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Activités et Animations

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Nos Hébergements

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Notre engagement

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Le Conseil des Résidents et des Familles

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Votre Admission au sein de la Résidence Ruessium

Notre mission est de faciliter votre entrée à la Résidence Ruessium et de vous aider dans les démarches administratives et médicales préalables.

Pour une inscription à la Résidence Ruessium, vous devez être âgé d’au moins 60 ans, sauf dérogation spéciale obtenue auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Pour une admission à la Résidence Ruessium, un dossier doit être demandé à l’établissement et devra être rendu avec les pièces demandées, ou l’inscription peut se faire sur le site internet

VIA TRAJECTOIRE

Le dossier médical doit être mis à jour tous les 6 mois.

Cette décision n’est pas facile….

Il est important de faire connaissance avec ce nouveau lieu de vie, avec les professionnels, les résidents, les bénévoles…

Il est possible et souhaitable de venir visiter l’établissement en famille, avec un proche et avec la personne concernée par l’admission.

Un entretien, d’abord individuel, sera organisé avec l’Infirmière Coordinatrice ; plusieurs autres professionnels sont à la disposition du résident et de sa famille ou son entourage, sur rendez-vous :

La Directrice
Le Cadre Administratif
Le Médecin Coordonnateur
Le Psychologue.

En cas d’impossibilité pour la personne concernée par l’admission de se déplacer, l’Infirmière Coordinatrice se déplacera à la rencontre de cette personne.

Lors de votre admission, il vous sera présenté le contrat de séjour et le règlement de fonctionnement précisant les modalités d’admission, le contenu des prestations fournies et les conditions financières à signer entre les parties.

Il faut noter qu’il existe une annexe à ce contrat de séjour, utilisée pour le logement en unité protégée des Bleuets.

Il est important de rechercher le consentement de la personne à être accueillie au sein de la Résidence. Le consentement se veut libre et éclairé.

Il est important également pour la personne concernée par l’admission de désigner par écrit une personne de confiance.

La personne de confiance sera consultée au cas où le résident ne peut exprimer sa volonté et recevoir toute l’information nécessaire.

La désignation est révocable à tout moment.

La personne de confiance pourra assister la personne au cours des étapes de l’admission.

Il existe des exceptions à cette situation, notamment par l’inaptitude d’une personne à agir de façon libre et éclairée, dans ce cas les mesures de protection prises en ce sens s’exerceront (Tutelle, curatelle….).

Pour davantage d’informations et conseils sur votre entrée, nous vous invitons à contacter :

Céline GALLIEN, Infirmière Coordinatrice

cadresantemrstpaulien@orange.fr

Nathalie COTTIER, Directrice

nathalie.cottier43@gmail.com

Pascal REGNIER, Cadre Administratif

mr.st.paulien@wanadoo.fr

Téléphone : 04 71 00 41 87