Avec l'interdiction des visites, l'établissement met en place tous les moyens de communication possibles afin de maintenir le lien entre les résidents et leur famille :
1/ Par téléphone au 04 71 00 41 87 de 8h à 11h et de 14h à 16h du Lundi au Vendredi : Outre le fait que le résident puisse répondre, nous pouvons assister le résident avec un téléphone mobile pour aider à la conversation.
2/ Par mail à l’adresse : nathalie.cottier43@gmail.com : le mail lui sera lu ; nous pourrons l’aider à faire une réponse.
3/ Par webcam via le logiciel Skype :
Sur rendez-vous téléphonique avec la famille aux mêmes conditions que (1), à l'aide d'un ordinateur portable.
Nous joignons la procédure à toutes les familles pour installer ce logiciel sur leur ordinateur.
4/ Par Face time, à l'aide d'un Iphone, sur rendez-vous téléphonique avec la maison de retraite aux mêmes conditions que (1).
Voilà, nous espérons que cette situation temporaire passera le plus vite possible…