La maltraitance est absence d’humanité et de bienveillance …
Partenaires Filière Gériatrique Résidence Saint Paulien

Les Partenaires et Filière Gériatrique

La Résidence Ruessium s’inscrit dans un réseau gérontologique de soin pour assurer une continuité des soins

des résidents accueillis.

Des conventions fixant les modalités de coopération avec différentes structures sanitaires ont été signées :

Le Centre Hospitalier Emile Roux du Puy en Velay
Le Centre Hospitalier Sainte-Marie du Puy en Velay

Ces conventions ont pour principal objet d’assurer la continuité de soins de manière à :

Faciliter le flux de patients et optimiser la prise en charge gériatrique (prioriser un passage direct en cours séjour gériatrique, faciliter l’accès au plateau technique…)

Favoriser la communication des informations relatives aux résidents

Favoriser la mise en place de bonnes pratiques pour prévenir les hospitalisations et accompagner les transferts de résidents en milieu hospitalier

Renforcer les partenariats en matière de démarche Qualité et mettre en œuvre des outils communs.

En cas d’hospitalisation longue, l’Infirmière Coordinatrice se déplace dans la structure d’accueil afin de prendre des nouvelles et avoir des informations sur l’état de santé du résident. Des nouvelles sont très régulièrement prises par téléphone.